Les sites de Ville d’Avray / Saint-Cloud / Nanterre

Le site de Ville d'Avray accueille, dans les locaux de l'ancienne école technique aéronautique, le secteur Technologies Industrielles de l’Université Paris Nanterre]

1946 : Ouverture de l'Ecole Technique Aéronautique (ETA) à Ville d'Avray.
1959 : Transformation de L'ETA en lycée technique d'Etat.
1960 : Abandon de la préparation au baccalauréat au lycée Technique d'État de Ville d'Avray et recentrage de la formation sur les sections de techniciens supérieurs.
1965 : Projet de création d'Instituts Universitaires de Technologie (IUT) par le Ministère de l'Education Nationale.

L'IUT de Ville d'Avray/Saint-Cloud/Nanterre propose sur ses 3 sites une plateforme technologique de haut niveau pour des formations en B.U.T., D.U.T. et Licence Professionnelle.

Nos formations peuvent être préparées sous le statut d'étudiant, par voie d'apprentissage. ou dans le cadre de la formation continue, qui comprend également la Validation des Acquis de l'Expérience VAE).

Chaque site est dédié à un domaine de formation :
- Ville d'Avray : Pôle Sciences pour l'Ingénieur
- Saint-Cloud : Pôle Métiers du Livre
- Nanterre : Pôle Économie-Gestion / Carrières Sociales

Pour consulter l’offre de formation du PST cliquez ici

Mis à jour le 22 avril 2021